Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude
COLOR MY SOUL ...

 

Il y a maintenant quelques temps, en parallèle de mes ateliers de cuisine naturopatique, j'ai débuté une merveilleuse et passionnante nouvelle aventure, une formation de 9 mois en médecine intégrative, mettant en synergie les domaines de la Naturopathie, de l'Ayurveda, du féminin sacré et de la magie des Cycles Lunaire.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ayurveda est la médecine ancestrale Indienne ayant pour école de pensée que le corps et l'esprit sont étroitement liés et prend en compte le caractère unique de chaque individu pour le soigner dans sa globalité.

 

 

 

L'ayurveda est la science de la vie (« âyur » signifie « vie » et « véda », « science », dans une traduction littérale du sanskrit).

L’Ayurvéda repose sur l’équilibre de trois énergies fondamentales et propre à chacun d'entre nous, que l'on appelle les doshas (PITTA, VÂTA et KÂPHA). Je vous mets un peu plus bas dans l'article un lien pour un test qui vous aidera à découvrir votre ou vos doshas, les clés de base pour apprendre à mieux vous connaitre et savoir quels sont les aliments et habitudes (soins, massages, méditations, promenades, yoga, exercices etc...) à adopter en fonction des énergies qui vous habitent.

 

 

 

Vous êtes votre premier médecin, dans un premier temps, écoutez-vous, suivez vos intuitions, votre corps sait ce qui est bon pour lui, faites-vous confiance !

 

Cette formation, que je suis auprès de Nathalie Geetha Babouraj, également connue sous le nom Instagram de Doclaluna, docteure en médecine et directrice de l'institut de santé intégrative, se déroule en 9 mois ( dites 9 lunes). Par soucis du respect de confidentialité des contenus des cours, je n'entrerai pas dans le détail de ces derniers, mais je peux vous confier que chaque semaine est une mine de découvertes. C'est un apprentissage riche, intense, qui demande beaucoup d'implication et de travail (surtout si vous décidez comme moi de le suivre en plus de votre métier et d'un emploi du temps déjà bien rempli) mais qui est à la hauteur de l'énergie demandée.

 

 

Une formation passionnante, vibrante vous apportant un terrain fertile pour toutes ces jolies petites graines que nous plantons au fur et à mesure, qui vont devenir de belles plantes d'amour de soi et des autres.

 

Découvrez vos Doshas ici

 

Je vous ferai un retour complet de cette expérience à travers un article à la fin juillet 2019, fin de la formation, avec une jolie surprise pour les plus intéressés...

En parlant de petit présent, en voici un premier de coeur, avec lequel vous allez pouvoir faire connaissance avec Nathalie Geetha Babouraj et vous exercer à un des rituels beauté ayurvédique, "l'auto-massage à l'huile"...un vrai moment de détente sensorielle, de bien-être et de reconnexion à soi par le touché.

 

Rendez-vous avec vos sens juste ici.

 

 

Je voulais vous présenter mon livre de chevet du moment, parfait petit compagnon complémentaire à ma formation et aussi pour ceux qui veulent juste explorer, élargir leur champs de vision et découvrir de nouveaux horizons (pas si nouveaux que ça, car vous verrez rapidement que tout cela vous semblera étrangement logique et intuitif au final, car c'est ce que votre être vous chuchote depuis toujours).

En ces temps automnaux, je me délecte des pages pigmentées et hautes en couleurs de MA DETOX AYURVÉDIQUE COLORÉE, écrit par Nathalie.

 

 

Cet ouvrage, assez original dans sa construction, nous donne l'envie furieuse, le besoin vital de s'écouter avec respect et d'être une bonne mère pour soi... 

 

 

Une mine d'or en 7 étapes, de conseils simples, cuisine, yoga, crétativité, méditation, etc...

 

 

À chaque porte, vous découvrirez :


• Un chakra, une couleur, une énergie, une ressource.
• Un zoom sur les connexions entre modernité et sagesses anciennes.
• Un quiz énergétique.
• Des recettes gourmandes d’inspiration ayurvédique.
• Une pause yoga et une pratique de respiration pour faire circuler l’énergie.
• Une invitation à créer son haïku gourmand pour poétiser ce temps de détox.
• Une méditation colorée pour nourrir son esprit.

 

Un vrai régal aux prismes de l'arc-en-ciel.

 

 Crédits photos @YWL & Tsamboucos N. Tous droits réservés.

Sources lien test Doshas @yogsansara / lien auto-massage @institut de santé intégrative