Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude
J'AI QUOI DANS MON ASSIETTE ?

A l'heure où de plus en plus de personnes prennent la décision radicale de devenir végétariennes, une partie de la population hésite et prend une position alternative, celle de ne manger de la viande que très rarement et sous certaines conditions...Ce sont les "flexitariens".

 

 

De plus en plus de débats se font entendre, sur les conséquences effectivement désastreuses de l'élevage intensif.

Le fond du problème n'est pas "quoi ?" mais "comment ?". 

Nous ne sommes pas tous faits pour aimer, digérer ou apprécier manger de la viande animale, et les raisons du végétarisme sont nombreuses. Mais d'un point de vue écologique, le soucis ne vient pas du fait de consommer de la viande, mais plutôt sous quelles conditions et à quel prix ? Après la seconde guerre mondiale, nous avons délaissé peu à peu les petites productions locales au profit d'une production massive, non sans conséquences sur l'environnement, de part une augmentation significative des émissions de gaz à effet de serre. De plus, un réel problème de traçabilité s'est inscrit.

 

 

Aujourd'hui, le consommateur, et surtout le flexitarien, à besoin de savoir d'où vient la nourriture présente dans son assiette, d'où vient l'animal, ce qu'il a mangé et surtout comment il a été traité et respecté...

C'est pourquoi nous avons eu un réel coup de coeur pour le restaurant de Julien, Mamie Bidoche (à prendre au second degré évidemment), et sa philosophie.

 

 

Le concept et l'approche de Mamie Bidoche ? c'est simple, des producteurs Français et respectueux de leurs animaux, une cuisson basse température et des recettes maison faites avec amour et bienveillance.

 

 

Le charme de l'endroit ravira le coeur des nostalgiques de leur enfance, avec sa décoration de maison de grand-mère conviviale et chaleureuse, même dans les moindres détails...tels les ronds de serviettes en bois, gravés de nos prénoms.

 

 

 

 

L'engagement du restaurant :

 

 

 

 

Nous conseillons sincèrement cet endroit, pour passer un moment simple, gorgé de souvenirs, dans une atmosphère familiale et réconfortante qui fait du bien.

 

 

Vous pouvez suivre MAMIE BIDOCHE sur Instagram ici

 

 

 

Remerciements au restaurant Mamie Bidoche pour son invitation et accueil chaleureux.

Crédits photos @ YWL & Mamie Bidoche , tous droits réservés.