Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude
CLOTHER TO NATURE

Vous l'avez surement remarqué, depuis un certain temps il y a un immense engouement autour de ce que l'on appelle "la green attitude". Tout le monde veut remplir son lieux de vie de plantes, de bois, de rotin et autres matières naturelles...

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement, nous vivons dans une société ultra connectée, qui avance beaucoup au rythme des tendances, inspirés et influencés par les réseaux sociaux, nous adoptons certaines modes, puis passons à autre chose.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ces personnes qui lancent ces mood, les directeurs artistiques de bureaux de style, s'inspirent énormément de la société, de nous, de ce qui émerge de la rue, de nos comportements. Ils repèrent ce qui ce profil avant que cela n'arrive, ils sentent l'air ambiant et mettent le doigt sur ce à quoi les gens aspirent...

 

Cette attirance grandissante pour la végétalisation de notre espace est beaucoup plus profonde qu'une simple tendance, c'est aujourd'hui un besoin vital pour beaucoup de monde. Tout le monde n'a pas le même cadre de vie et les grandes villes, aussi attractives pour pleins de choses soient elles, sont de plus en plus anxiogènes. Et quoi de plus salvateur que la Nature ! Nous revenons juste aux sources et à notre nature d'être humain, nous sommes fait pour vivre et cohabiter avec la terre et tout ce qu'elle nous offre. 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, il est prouvé et avéré que s'occuper de plantes, mettre les mains dans la terre, prendre soin d'elles, est thérapeutique et souvent guérissant pour de nombreuses personnes. Cela permet de se (re)connecter à soi et de cultiver sa forêt intérieure... Donner de l'attention et de l'amour aux végétaux, à la vie, c'est s'en donner à soi.

Végétale théraphie

 

Pour ceux qui débutent (ou pas) avec les plantes, qui cherchent des idées pour les harmoniser au mieux avec leur habitat, s'en occuper, les bouturer, rempoter, les voir grandir, les sublimer dans des créations féériques, ludiques et épurées, je viens de découvrir cet inspirant ouvrage, "Végétale thérapie", des éditions Flammarion.

 

 

Une floraison de tips et ateliers à reproduire et les photos font du bien à regarder...

De mon côté, j'ai eu un joli coup de coeur pour les DIY broderies et herbiers, que j'ai déjà commencé.

Crédits photos @YWL & Tsamboucos N. Tous droits réservés.