Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude
DRUIDÉESSE, UNE PART DE NOUS MÊME...

Etant moitié Bretonne et arrière petite fille de Druide, je ne pouvais qu'être attirée par cette merveilleuse couverture et ce titre évocateur que porte le nouvel ouvrage DRUIDÉESSE. 

A mi chemin entre un livre et un magazine, Druidéesse est comme un objet précieux que l'on garde sur sa table de chevet... 

 

 

Ce magazine est avant tout un beau conte de fée comme on les aime. Les penseurs, créateurs et artistes de ce grimoire druidique sont de belles âmes engagées, le couple Marie Cochard, journaliste et auteur (notamment des ouvrages "Les épluchures tout ce que vous pouvez en faire" et "Notre aventure sans frigo" et du désormais célèbre blog La Cabane Anti-Gaspi) et Olivier Cochard, Directeur artistique, photographe et "capteur de l'invisible".

Convaincue qu’une vie en harmonie avec la nature éveille notre potentiel intuitif et créatif, persuadée que nous pouvons tous et toutes reprendre en main notre santé et celle de la planète, je me suis lancée, avec mon cher et tendre photographiste, un défi fou :
proposer un livre-objet, fait avec amour et le plus grand soin, permettant de capter l’âme saisonnière, de (re)découvrir les traditions premières, d’insuffler un “esprit druidique” au quotidien, de célébrer Mère-Nature à la manière des peuples premiers,
d’honorer nos aînées, en dignes héritières des guérisseuses d’antan, gardiennes de la terre, herbalistes, sœurs en écologie.

Souffle Marie, notre femme sauvage inspirante...

 

 

Druidéesse à vu le jour grâce à la plateforme de financement particiatif Ulule (projet que je suis avec intérêt depuis le début) et aux personnes qui avaient envie de donner vie à cette magnifique création et toutes ces belles énergies. 

La bonne nouvelle ? le couple s'était fixé un montant, qui, largement dépassé, va permettre le deuxième volume dans 6 mois... Oui, à peine sorti, lu et testé, on en redemande !

 

 

On entend beaucoup parler ces derniers temps de gratitude, d'intention, de pleine conscience, de (re)connexion à la nature... ce sont toutes ces choses, pas forçément claires ou abordables pour tout le monde, que ce recueil apporte et met en exergue avec simplicité et humilité.

Dans Druidéesse, on rencontre des recettes bienfaisantes, des poèmes nourrissants, des remèdes naturels, des rituels ancestraux, du féminin sacré mais surtout, on se rencontre soi et cette petite flamme intérieur qui ne demande qu'à être entretenue et écoutée... 

 

 

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le coeur avec les hommes", c'est ce que m'évoque Druidéesse.

Lorsque l'on parcourt le magazine, chaque page est une bouffée d'air pure, une balade celte, une soirée au coin de la cheminée, une cueillette sauvage, un chant chamanique qui vous guide...en bref, une part de nous même que l'on avait un peu oubliée, mise de coté et que l'on redécouvre...

 

 

Une ode à Notre Mère Nature, à ce qu'elle nous offre, et à notre essence et nos sens... Un hommage aux choses simples mais pourtant inégalables.

 

 

Enorme gratitude à Marie et Olivier d'avoir matérialisé l'impalpable.

 

Pour une green thérapie et le commander, c'est ici :

 

Crédits photos @YWL & Tsmaboucos N. Tous droits réservés.