Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude
GARDIENNE DU FÉMININ

GARDIENNE DU FÉMININ

C'est au Welcome Bio Bazar, devant une tisane détox au citron que j'ai rencontré Stéphanie Lafranque.

C'est une femme sauvage,  profonde, à l'écoute d'elle même et d'une grande humilité que j'ai eu la chance de découvrir.

 

 

Stéphanie est multidimentionnelle...Créatrice de tisanes, maître Reiki, animatrice de cercles de femmes, contributrice pour le sublime magazine Druideesse (je vous en parle ici)auteure...son domaine de prédilection est la "re"connexion à son féminin, son intuition, la réappropriation de son essence sacrée liée aux cycles et énergies lunaires.

 

Stéphanie est aussi connue sous le nom de "La tisanière tatouée"sur Instagram, son magnifique compte dédié à la Lune, au féminin et à la Nature.

Elle a également son site web, SloWood, sur lequel vous pouvez découvrir ses fabuleuses créations de mélanges de plantes et SloWMoon, où elle propose ses soins énergétiques à travers des séances de Reiki et initiations à cet univers qu'elle aime partager.

 

 

A son contact, je me suis sentie apaisée et confiante. Stéphanie irradie des énergies de l'astre qu'elle aime tant, la Lune. A son image, elle est sereine et détentrice d'une force tranquille...

 

 

Nous avons longuement échangé sur le féminin, le rôle de guérisseur, des cadres et de la femme dans notre société actuelle. Ce que j'ai le plus apprécié chez la jeune femme, c'est son regard bienveillant et l'importance qu'elle nourrit au non jugement.

Je suis d'autant plus admirative, que Stéphanie, mère de deux jeunes enfants, à réussi à m'accorder cette entrevue en pleine promotion de son nouveau livre, GARDIENNES DE LA LUNE.

 

Je suis bien entendu repartie avec un exemplaire dans ma besace, qui dès les premières lignes, à résonné très fort et m'a renvoyé à quelque chose de lointain, une reliance presque primitive... Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, qui aura l'effet d'un voyage chamanique, au son d'un tambour féminin et sauvage, comme si vous retrouviez quelque chose de perdue depuis une éternité et qui vous redonne un contrôle et une compréhension sur vous même.

 

 

Derrière le stylo passionnant de notre Déesse Tisanière se cache le merveilleux et onirique pinceau de l'artiste VIC OH, qui à un talent sans précédant pour donner vie aux vibrations cosmiques et féminines, dont l'univers gagne également à être découvert.

 

 

Sur son site, Stéphanie aime nous faire découvrir des personnalités, des âmes qui croisent son chemin, sous forme d'un questionnaire romantique et intuitif, qu'elle nomme "Portrait Lunaire". Pour l'exercice, je trouvais interessant d'inverser les rôles. Je lui ai donc demandé de se livrer, et de répondre à son propre questionnaire. 

Je vous laisse donc faire connaissance avec Stéphanie, par Stéphanie...

 

 

 

Si tu étais une saison

J’aime les saisons de transition, car elles portent les possibles. L’automne sans doute car j’y suis née. J’aime ses couleurs, ses soleils tardifs et ses premiers froids.

Si tu étais un des 4 éléments

Sans hésitation le Feu. En médecine ayurvédique, je suis Pitta- l’énergie de la transformation, mon signe astrologique est un signe de feu, le sagittaire et je porte tatoué cet élément sur mon bras.

Si tu étais un animal

Le Corbeau, qui est mon animal Totem. J’ai mis du temps à l’apprivoiser, j’y voyais une dimension qui me paraissait trop obscure. Maintenant que j’ai cheminé avec lui, j’en comprends mieux la sagesse et la magie.

Si tu étais un moment de la vie

Le moment présent, j’ai trop travaillé sur le passé, trop anticipé l’avenir, maintenant, pour moi l’important est de vivre dans l’ici et maintenant.

Si tu étais un rêve

Un rêve symbolique, emplie de clés qui annoncent une ère nouvelle, un temps d’équilibre des polarités yin et yang. Un rêve d’apaisement pour notre Terre-mère.

Si tu étais une intention

Que nous soyons conscients que nos actes ont tous un impact sur ce monde. Négatifs ils nous entrainent vers le chaos, positifs ils nous guident vers la lumière.

Si tu étais un lieu

Une cabane en pleine nature. J’aime l’idée d’avoir un cocon connecté aux éléments, je me transporte souvent par la pensée dans cet endroit.

Si tu étais un sentiment

Celui d’appartenir à quelque chose de plus grand que soi.

Si tu étais une plante

Le Laurier, à la fois plante médicinale et sacrée, il est lié à la Lune et à Jupiter qui gouverne mon signe astrologique. Il est le symbole de la divination, de la magie, de la victoire, de la persévérance et de la poésie.

Si tu étais une qualité

L’intégrité.

Si tu étais un défaut

La suractivité.

Si tu étais un don

Celui de transformer le regard des gens sur le monde, d’en voir la profonde beauté et d’en inspirer le respect qu’on lui doit.

Si tu étais un astre

La Lune !

Si tu étais une héroïne/un héros ( vaste, les héros personnels marchent aussi )

Hildegarde de Bingen. Je me sens profondément liée à cette abbesse qui vécu au 12ème siècle. Herboriste, Visionnaire, Musicienne, Lithothérapeute, Guérisseuse, elle apporta un souffle de liberté spirituel qui transforma ceux qui la côtoyèrent. Elle était un esprit libre, profondément indépendante.

Si tu étais un rituel

Celui de se connecter chaque matin à la Terre-mère et la remercier.

Si tu étais un moment de la journée

Le petit matin, j’aime cette heure où le jour se lève et où le monde dort encore. Tout est possible.

Si tu étais un des 5 sens

En fait je serai le sixième. Et s’il me fallait choisir le toucher.

Si tu étais une partie du corps

Les mains. Elles sont un formidable véhicule de l’énergie du cosmos pour moi qui donne des soins. Elles permettent de montrer sa gratitude, juste en touchant une épaule, elles disent plus que les mots. Elles caressent les visages de nos êtres chers. Elles accompagnent nos émotions. Dans nos paumes sont gravés les lignées, les chemins karmiques, les voix de nos ancêtres.

Si tu étais un matériau

Le bois, j’aime son toucher, son odeur. Il me donne confiance et bien être.

Si tu étais un tatouage

Un symbole crée par mon amie artiste Vic Oh.

Si tu étais une pierre

Du cristal de quartz. J’en ai plusieurs, ils m’accompagnent chaque jour.

Si tu étais une devise, un haïkus

« La Terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent »

Sagesse Indienne.

 

Les deux mots importants de notre Gardienne : 

 

 

Merci Stéphanie pour ce que tu offres au monde...

 

 

Crédits photos @YWL, couverture du livre GARDIENNES DE LA LUNE @vicoh, tous droits réservés.

 

RENCONTRES, Portraits inspirants

RENCONTRES, Portraits inspirants

Les rencontres nourrissent l'être et ouvrent sa vision du monde sur le champs des possibles...

Rien ne se fait sans raison et les personnes que nous croisons sur notre chemin sont des messagers, qui viennent nous délivrer et transmettre une parole.

Ces rencontres se partagent, se racontent, s'offrent à qui est en attente d'un signe, d'un message. A nous d'être à l'écoute et de découvrir, de se laisser surprendre par ce que cela éveille chez nous.

Vous trouverez ici le portrait de personnalités rencontrées au gré de nos pas. Des âmes inspirantes, touchantes, engagées, passionnées avec pour points communs l'amour, la gratitude et le respect envers notre Terre Mère.

 

"Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous..."

Paul Eluard

 

 

Crédits photos @YWL tous droits réservés.