Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude
EDEN GARDEN

 

Pour ceux qui auront cerné ma philosophie, vous l’aurez sans doute deviné, je suis une amoureuse des gens vrais, simples et qui font les choses avec le cœur. Du coup, lorsque j'ai commencé à échanger par mail avec Marieke et Rik, j'étais sous le charme et j'ai eu tout de suite envie d'accepter leur invitation à venir découvrir « leur petit coin de paradis »…

 

J'ai pris la route en direction de la magnifique région qu’est la Bourgogne. Et une fois arrivée, lorsque ce grand monsieur au visage amical et accueillant à ouvert le portail, le rêve a pris possession de la réalité.

 

 

Le domaine de La Borde abrite un endroit qui vous laisse sans mot. Marieke et Rik ont posé leurs valises dans cet endroit encore en friches et en ruines il y a 30 ans, et en ont fait un véritable havre de paix et de sérénité. Sans leur ténacité et surtout, sans leur amour profond pour ce lieu, rien de tout cela n’aurait pu être faisable… et leur travail a donné naissance à une merveilleuse Maison d’hôtes où il fait bon vivre.

 

 

Aux amoureux comme moi des décorations éclectiques, des fleurs et des petites abeilles, vous y trouverez ici largement votre bonheur (j'ai cru que je n'allais pas réussir à repartir tant j'ai été cocoonées tel un oisillon sorti de l'œuf).

Les 7 hectares transformés et classés «  jardins remarquables » entourent délicatement et féériquement les bâtisses seigneuriales du 14e siècle, la piscine, le spa, et à notre plus grand bonheur, le lac et ses ruches de petites travailleuses, qui nous offrent le doux miel du petit déjeuner… Marieke et Rik étant addicts de vintage et de brocantes, la serre-orangerie ( dans laquelle je passais mes soirées à lire dans cet énorme fauteuil douillet) est décorée avec le goût le plus sure qui soit et la vaisselle fine anglaise est ici reine de la cuisine !

 

 

Le domaine est tellement grand et il y a tellement de petits coins cachés sous les arbres et tonnelles que vous pouvez vous isoler pour écouter la nature sans croiser la moindre personne ! Cependant un mystère reste à m’expliquer,  à chaque fois que j'avais besoin de quelque chose, Rik sortait tout à coup d’un buisson ou d’un rosier pour y répondre ! (Je le soupçonne fortement d’avoir des pouvoirs de télépathie mais ça reste entre nous).

Pour couronner le tout, j’ai pu apprécier les talents de cordon bleu du charmant couple, avec de délicieux repas bio et healthy.

 

Remerciements à la Maison La Borde et à l'Office de Tourisme de Bourgogne, qui ont participé à ce voyage et permis l'ouverture du champs des possibles.

 

Crédit photos @La Borde x YWL. Tous droits réservés.