Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude
ESCAPADE FÉERIQUE EN SAVOIE

Et au milieu coule un ruisseau...Voici le titre que l'on pourrait donner à la merveilleuse ville de Challes-les-eaux en Savoie, si c'était un poème.

Les paysages de cette région, connue pour sa renommée de station thermale, n'ont rien à envier aux contes de fées et pourraient même leur servir d'illustration...

 

 

Non loin de Chambéry, chef-lieu de la Savoie, la petite ville et ses alentours regorgent de trésors qui ne demandent qu'à être découverts... comme la petite boutique aux merveilles de Christian, WEEK-END BROCANTE, de laquelle vous ne pourrez ressortir les mains vides.

 

Une vraie chasse aux trésors...

 

 

Non loin de là, vous pourrez partir à l'aventure, pour vous baigner ou pique-niquer dans un endroit appelé "Le Bout du Monde". Vous y trouverez de nombreux points de vues précieux pour vos photos.

 

 

La ville de Challes les eaux est connue pour son centre Thermal. Les thermes offres des cures et soins. Certaines personnes se déplacent de très loin pour profiter de leur savoir-faire.

Nous avons testé pour vous le spa des thermes, l'enveloppement et le lit hydro-massant, un vrai moment de bonheur.

 

 

Apres ces doux instants de détente au pays des sens, nous vous conseillons d'aller découvrir une des petites merveilles de Challes les eaux, le sublime Château des Comtes de Challes...

 

 

Perché sur les chemins de montagnes, le Château des Comtes de Challes ne vous laissera pas indifférents et vous promet une vue à couper le souffle.

 

 

C'est dans un accueil chaleureux et bienveillant que nous a reçu Florian Trèves, le propriétaire, qui nous a fait l'honneur de la visite de ce lieu magique, construit en 1450. C'est en 1860, que le Château fut aussi hôtel (on dit qu'il s'agit du plus ancien hôtel de France dans un Château). Puis c'est en 2002 que la famille Trèves à racheté le sublime bâtiment et ses 3 hectares d'arbres séculiers, tilleuls, genévriers, cèdres du Liban, marronniers, tulipiers de virginie et autres végétaux précieux.

 

 

 

Ce havre de paix recèle de milles trésors..."Le jardin des poètes", où vous pouvez lire en contemplant les montagnes, une piscine, et même une Chapelle oratoire, empreinte d'une douce énergie...

 

Nous vous conseillons de visiter la sublime cave à vins, dans laquelle sont entreposés les meilleurs crus et où vous pourrez expérimenter une dégustation avec le chef sommelier...

 

 

Pour terminer,  laissez vous charmer par un diner gastronomique sous le coucher de soleil.

Les chefs cuisiniers vous proposent un repas de saison et local, mettant en avant le savoir-faire de la belle région.

 

 

Avant de quitter la région, faites un petit crocher à Aix-les-bains, situé à moins d'une heure de route,  pour une balade ressourçante le long du lac majestueux.

 

 

Belle et douce visite ! 

 

Remerciements à l'office de tourisme de Savoie,  au Château des comtes de Challes et aux Thermes de Challes , qui ont participé à ce voyage et permis l'ouverture du champs des possibles.

Crédits photos @ YWL , tous droits réservés.