Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude
Escapade découverte à Porto

Dans les villes où il fait doux vivre et où l'accueil est chaleureux, il y a Porto, au Portugal. 

 

 

A l'heure où nous partons de moins en moins sur de longues périodes comme le faisaient nos parents et grands-parents, nous préférons aujourd'hui les escapades plus courtes, mais plus nombreuses sur l'année, afin de couper et de décompresser.

 

 

Si l'on se reconnecte aux rythmes naturels des saisons, il n'est pas logique d'avoir une si longue pause l'été et peu de break les autres saisons. Cela devrait être le contraire, car l'été étant propice aux activités, au travail, à la récolte, nous sommes plus aptes à maintenir une cadence dynamique, alors que les autres saisons, sont le moment idéal pour se reposer et recharger ses batteries. 

 

 

C'est pourquoi parfois, un week-end ou une semaine hors saison est plus bénéfique et ressourçant que 3 semaines en été !

Porto est une ville idéale pour un séjour court. Tout y est facilement accessible et la vie y reste relativement abordable.

Voici quelques idées de balades dans la ville des fados, au parfum de dolce vita...

 

Flâner dans la rue des Fleurs, sentir sous ses pieds les pavés anciens et s'arrêter déjeuner chez IMPAR FLORES, cuisine qui fusionne entre plats traditionnels portugais et cuisine moderne. Ici les produits de la mer sont à l'honneur et préparer par un chef talentueux. 

 

 

Vous y serez accueillis avec sourire et bienveillance.

Le plat à essayer absolument ? les beignets de morue...une pure merveille.

 

 

 

Continuer la douce promenade en vous perdant dans les petites rues et tomber sur le stand onirique de Maria...créatrice de bijoux qui s'inspire de la nature et en fait des moulages. Un réel coup de coeur.

 

 

 

Réveiller son âme d'enfant et d'explorateur, en allant visiter la fameuse bibliothèque Lello, située dans le centre historique de Porto. Cette magnifique librairie de style néo-gothique, qui recèle de trésors et ouvrages anciens, est considérée comme une des plus belle du monde et surtout, est aussi connue pour avoir inspirée, la maman d'Harry Potter, JK Rowling, lorsqu'elle vivait à Porto dans les années 90.

 

 

 

 

Apres avoir acheté un énième exemplaire du Petit Prince, faire une marche méditative dans les féeriques jardins du Palais de Cristal, admirer et se laisser transporter par les ramages colorés des paons qui habitent cet endroit.

 

 

 

 

Puis se poser dans un coin d'herbes entouré de hautes et luxuriantes fleurs, pour y lire quelques pages, avec une vue imprenable sur le majestueux Douro.

 

 

 

Qui dit Porto, dit apéro...forcément Et l'endroit magique pour ce rituel, est ARMAZÈM, un lieu conceptuel, dans lequel vous pourrez boire un "slow cocktail" ou un café Bio Oraganic, sur leur terrasse en bois et coussins douillets, et visiter leur boutique géante qui mèle braderie vintage et galerie d'art...Un moment inoubliable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Repartir le long du port en admirant le couché de soleil, et finir par un diner chez GALERIA 50, un fado typique où vous pouvez déguster votre plat en écoutant le musicien du jour. 

 

 

 

 

 

 

 

Belle  et douce visite !

 

Remerciements à Transavia, Impar Flores, Armazem, et à  Galeria 50 qui ont participé à ce voyage et permis l'ouverture du champs des possibles.

Crédits photos @ YWL , galeria 50, Impar flores, tous droits réservés.