Positive & Mindfulness website
Vous êtes précieux
Mother Nature lovers
Communauté de bienveillance & de gratitude

Je suis Jessy Cottineau Tsamboucos, journaliste Mindstyle depuis plusieurs années pour différents médias, et accompagnatrice Nature & développement personnel.

 

Toujours à l'écoute des synchronicités et signes qui se présentent sur mon chemin, c'est naturellement que j'en suis venue à créer, avec la collaboration de mon époux, le magazine Yishaï with love, avec l'envie de  partager avec vous, en toute sincérité et humilité un mode de vie simple et heureux, qui se veut conscient et éthique, privilégiant le bien-être, l'amour, l'écologie et la spiritualité.

Pourquoi Yishaï ? Je voulais un titre qui ait du sens, j'ai alors recherché l'étymologie de mon prénom, Jessy, qui devient donc Yishaï. Cette dernière signifie "regard de Dieu", dans le sens bienveillance, cela ne pouvait pas mieux tomber... 

 

D'origine Bretonne et arrière petite-fille de Druide, j'ai toujours eu ce profond besoin de connexion avec la nature, de la sentir, lui parler, l'écouter...Aussi loin que mes souvenirs m'emportent, je passais des heures dehors (souvent pieds nus, au grand dam de ma grand-mère) à observer, dessiner, récolter des "trésors" dont ma chambre était remplie.

C'est à la suite d'un évènement important de ma vie il y a dix ans, que j'ai décidé, en parallèle de mon métier de rédactrice mindstyle, de m'engager sur le chemin sacré du soin . J'ai commencé par un master en coaching en accompagnement de la personne, mais cela ne me nourrissait pas assez, alors j’ai fait de multiples stages et formations en nutrition, dont une chez Pierre Rabhi en Ardèche, de retraites spirituelles, de groupes de parole, de cercles de femmes, de danse thérapie, de chant médecine, de naturopathie, d’aromathérapie et d’herboristerie...

je suis allée au Pérou, dans la jungle Amazonienne, pour un séjour initiatique chamanique. J'y ai fait des purges, des voyages chamaniques, des jeûnes isolée dans la jungle. Cette expérience m'a transfigurée et à ouvert un champ infini de possibles. 

L'année dernière, j'ai suivi la formation de Santé Intégrative de Nathalie Geetha Babouraj, puis je suis partie avec elle en Inde pour une initiation à l'ayurveda et reconnexion à soi, aux éléments, aux cycles et aux cercles de parole.

Et nous voyageons à travers d'autres contrées, afin d'explorer, de tester, de révéler des endroits merveilleux, qui partagent cette philosophie green et vous les faire découvir à travers nos reportages.

 

 

 

Amoureux de découvertes et d'apprentissages, ces formations nous permettent d'élargir nos connaissances et de vous apporter les meilleurs conseils à travers nos articles, de mes contributeurs et moi même.

Nous sommes tous ici pour apprendre et partager ! 

 

 

Certaines découvertes se doivent d'être transmises, car l'amour est une des rares choses qui se multiplie lorsqu'on le partage... 

Plus qu'un magazine, Yishaï With Love est pour moi une véritable philosophie de vie.

Je veux que les gens se sentent bien en arrivant ici, qu'ils y passent du temps, juste pour le plaisir et qu'ils partagent avec nous cet univers empreint de simplicité, de féerie et de vie bohème, qui nous reconnecte à nous même et donne envie de prendre soin de nous.

Crédits photos et logo @ YWL tous droits réservés. Image lunes source pinterest.